Une histoire horrifiante
Les derniers Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver ont fait couler de l'encre dernièrement, mais pas à cause des exploits sportifs. Dans un article publié le 3 février 2011 sur le site de France 24heures, on explique qye la Colombie-Britannique a ouvert une enquête concernant l'extermination de 100 chiens Huskys qui ont été utilisés lors des Jeux de 2010. Ces chiens étaient utilisés pour faire faire des promenades en traineaux aux touristes venus de partout dans le monde. Lorsque les Jeux se sont terminés, les chiens sont devenus non rentables, donc le propriétaire a décidé de les éliminer, comme de simples objets.
Les chiens auraient été tués les uns après les autres, sur une période de deux jours, par un seul ouvrier armé d'un fusil et d'un couteau. Ces chiens ont été traités de façon inhumaine et c'est un acte absolument inacceptable. On rapporte que se sont des chiens qui n'étaient pas morts et qui sont parvenus à sortir d'une fosse commune qui ont attirés l'attention.
Ce massacre, qui a été mené dans la station de ski de Whistler, a été fait pour des raisons purement économiques. La demande ayant chutée après les Jeux, les sociétés, Outdoor Adventures et Howling Dogs, qui vendaient des promenades en traineaux à chiens, n'avaient plus besoin d'eux. La police a du ouvrir une deuxième enquête car les entreprises et personnes impliquées ont reçues des menaces considérées comme "très sérieuses".
Ce scandale a fait le tour du monde comme une trainée de poudre et a suscité beaucoup d'émotion. Je trouve que c'est un acte horrible qui mérite d'être punit très sévèrement et non pas par une simple amende. Ces pauvres bêtes auraient pu être vendues, voir même données. C'est certain que cela aurai été possible de les rentabiliser en les vendant à un autre pays à la limite. Ce ne sont pas de simples objets qu'on peut utiliser à des fins commerciales et les jeter dès que les touristes sont partis et que la demande diminue. Beaucoup trop de gens perdent leur moralité lorsqu'il est question d'argent et je trouve cela regrettable et pitoyable.
Les gens n'ont-ils donc aucune conscience ? Quel être humain peut faire preuve d'une telle cruauté ?
Source: http://www.france24.com/fr/20110203-canada-massacre-chiens-husky-colombie-britannique-va-enqueterIPhoto: Google images
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire