Nombre total de pages vues

dimanche 27 mars 2011

Le commerce des animaux domestiques (suite)

Les survivants

Plusieurs animaux meurent durant le voyage entre leur pays d'origine et le Texas à cause des piètres conditions de transport. À l'arrivée, ceux qui survivent sont enfermés dans des caisses, taies d'oreillers sans nourriture ni eau et ce parfois pour plusieurs semaines. Ces animaux développent des comportements étranges, Ils se battent pour avoir de l'espace et de la nourriture, se blessent entre eux et agissent de façon désespérée.

Les survivants sont vendus à des magasins, des éleveurs ou des revendeurs dans de nombreux pays tels que l'Autriche, Taiwan, le Guatemala, l'Allemagne, le Japon, la Suisse, la France, la Chine, la Corée du Sud et du Nord, la Malaisie, l'Italie, la Hongrie, la Thaïlande, la Suède, l'Espagne, le Canada et les États-Unis.

Ces pauvres bêtes parcourent la planète dans des conditions déplorables avant de parvenir a l'acheteur final. Les images dévoilées par PETA sont terriblement choquantes et personne ne peut y être indifférent. Le commerce des animaux est malheureusement très payant et les gens ne pensent qu'aux profits. On considère la mort des animaux durant le transport ou dans les entrepôts comme de simples pertes. Ce ne sont pas de simples objets brisés ou défectueux, se sont des êtres vivants. Personne ne devrait avoir le droit d'opérer une entreprise de ce genre.

On peut se procurer n'importe quel animal de nos jours. Les gens ne sont pas conscients des souffrances que peuvent endurer ces animaux afin de répondre à la demande. Si ce commerce est aussi lucratif, c'est que la demande est bien réelle. Malheureusement, les gens qui opèrent ce type d'entreprise ne sont pas des passionnés des animaux mais plutôt des gens monstrueux prêts à tout pour faire de l'argent.


Ces images sont à vous glacez le sang. Allez les voir, vous ne verrez plus jamais ce commerce de la même façon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire