Nombre total de pages vues

jeudi 7 avril 2011

Conclusion

 Pour conclure, je dois avouer que je m'attendais à un peu plus d'aspects positifs dans le commerce des animaux. Je me rend compte que c'est un commerce très cruel. J'ai appris plusieurs choses au cours de ce travail, notamment que le commerce international des animaux était très mal géré par les autorités douanières du monde entier et que cela laissait beaucoup de place pour le trafic. Je savais qu'il y avait beaucoup d'espèces menacées mais je ne pensais pas que c'était à ce point critique.

On entend beaucoup parler du trafic de la drogue et des armes mais bien peu du trafic des animaux sauvages. Pourtant, il vient en troisième place en importance. J'ai toujours été fascinée et passionnée par les animaux et ce travail m'a encore plus sensibilisée à leur cause. Je ne verrai plus jamais les zoos, les cirques et les animaleries de la même façon.  

J'ai vu beaucoup d'images très pénibles à regarder et je crois que personne ne peut y être indifférent. Les gens sont vraiment prêts à tout pour faire de l'argent et c'est vraiment triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire