internet en quelques clics. Dans ce vidéo, on nous montre une peau de tigre à 8000 euros en vente sur un site internet. C'est bien peu dispendieux quand on sait qu'il ne reste aujourd'hui que 6000 tigres dans la nature contre 100 000 il y a un siècle.
Les éléphants sont aussi une espèce très chassée. On estime que 50 éléphants sont abattus par jours. L'ivoire, les pattes et la queue sont très en demande.
Les amendes et les peines de prisons liées au trafic d'animaux en France sont parmi les plus faibles en Europe. Les autorités estiment saisir environ10% de ce qui passe les douanes du pays et ils admettent que ce n'est pas leur priorité. Ces saisies sont la plupart du temps faites à cause de contrôles aléatoires.
Je trouve ces statistiques désolantes. Je savais que le trafic d'animaux sauvages était important mais pas à ce point là... Je ne peux pas croire que les autorités ne sont pas plus sévères sachant toutes les espèces qui sont en voie de disparaitre. Les gens sont absolument inconscients. Comment peut-on décorer une maison avec une queue d'éléphant ou des tapis fait avec de la peau d'animal en voie d'extinction, à si bas prix en plus ?! Le trafic n'arrêtera jamais, se sont les autorités douanières qui doivent prendre des mesures disciplinaires et mieux contrôler ce qui sort et entre dans leur pays.
Source:http://www.ushuaia.com/videos-photos/videos/nature/trafic-d-animaux-sauvages-5852322.html
Images: Google images
La photo de l'éléphant n'appartient pas à GooGleImage mais elle provient de ce site :
RépondreSupprimerhttp://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,elephant-d-afrique,elephant-masai-mara-01jpg.php
Merci de la supprimer dans les plus brefs délais.