Nombre total de pages vues

jeudi 7 avril 2011

Le commerce des fourrures

Contre la fourrure dans le domaine de la mode


En février dernier a eu lieu la première semaine de la mode sans fourrure. L'évènement s'est tenu à Oslo en Norvège et a été organisé par trois norvégiens et l'organisme NOAH (militant pour les droits des animaux).  


La politique contre la fourrure est un pas en avant pour ce qui est de l'étique et du respect des milieux naturels dans le monde de la mode.
L'équipe de "La mode contre la fourrure" cherche a faire passer le message que la fourrure est inutile et ils espèrent que d'autres pays  organiseront leurs semaines de la mode, qui ont lieu en février a travers le monde entier, sans fourrure animale.


Je suis tout à fait d'accord: on ne devrait pas utiliser de fourrures dans l'industrie de la mode et en faire une tendance. Je sais que la fourrure a été un élément important pour survivre à l'époque de la traite des fourrures mais avec toutes les technologies et tissus que nous avons aujourd'hui, ce n'est pas correct de tuer les animaux pour leur fourrure. On ne peut pas décider de tuer un tas d'animaux parce que quelqu'un quelque part a dit que c'était tendance. Je crois que les autres pays devraient adhérer à ce mouvement. Les designers devraient cesser d'utiliser de la vraie fourrure et les consommateurs devraient porter leur attention sur d'autres style vestimentaire. C'est pas le choix qui manque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire