La grippe aviaire a beaucoup fait jaser ces derniers temps et a mis le monde entier en alerte. Plusieurs pays ont pris des mesures importantes et ont même coup. toutes importations de poulet provenant de certains pays présumément atteint.
Tout récemment, en 2011, la Chine a suspendu ses importations de volailles provenant des Pays-Bas après avoir découvert une souche de grippe aviaire dans une des fermes du pays.
L'administration générale d'État pour le Contrôle de la Qualité de l'Inspection et du ministère de l'agriculture de la Chine s'emploie a détruire ou à renvoyer aux Pays-Bas toutes les volailles et produits à base de poulet.
La propagation de maladies et les épidémies font peur à tout le monde. Les animaux dédiés à être vendus à des fins alimentaires devraient être élevés dans des conditions exemplaires mais malheureusement, ce n'est pas la réalité dans la majorité des cas. De plus, un tel problème doit avoir un impact sur la confiance de la Chine envers les volailles des Pays-Bas. Sans compter que cela effraie le public, qui se soucie de plus en plus de la provenance de sa nourriture et des maladies ou parasites qu'elle pourrait contenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire