même si l'importation de perroquets est illégale sauf dans le cas de quelques espèces.
Les pays qui exportent illégalement des perroquets sont nombreux. Il y a de la réglementation dans tous les pays mais cela demeure un trafic très actif. Il y a plusieurs saisies qui en témoignent. Les autorités du Cameroun ont saisis, à l'aéroport international de Douala, plus de 2300 perroquets gris à queue rouge en l'espace d'à peine trois mois (entre décembre 2009 et février 2010)..
Le premier février 2010, les autorités douanières de la frontière russe d'Extrême Orient ont interceptés une femme russe qui tentait de ramener 50 perroquets dans son pays. Les perroquets étaient dissimulés sous ses vêtements dans des poches spécialement aménagées. Elle a été trahit lorsque les perroquets se sont réveillés et sont mis à discuter au moment même où elle passait le contrôle de la frontière.
Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Le commerce de perroquets est devenus si important que cela menace la survie de plusieurs espèces de perroquets. Je trouve cela triste de voir que les gens ne veulent pas assurer la survie des espèces et qu'il y a autant de braconnage. Ce ne sont pas des oiseaux fait pour vivre dans une maison en pleine ville. Je suis d'accord que se sont des oiseaux d'une beauté éblouissante mais cela ne nous donne pas le droit de les utiliser comme décoration.
Source: http://www.grioo.com/ar,cameroun_plus_de_2300_perroquets_gris_saisis_en_trois_mois,18705.htm
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/1581-une-russe-trahie-par-le-bavardage-de-ses-perroquets-au-passage-de-la-douane.html
Images: Google images
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire